Cre Team Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

initiation à la VIA FERRATA le 30/05 décalé au 6/06

+7
extatik
Ptichar
SAXO
vapatrovitch
offroad 38
mnémosis
snake
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

initiation à la VIA FERRATA le 30/05 décalé au 6/06 Empty initiation à la VIA FERRATA le 30/05 décalé au 6/06

Message  snake Ven 22 Mai - 13:14

voilà, le samedi 30 mai, je propose à tous ceux qui veulent toucher du doigt le vide (relatif) et la progression sur paroi en toute sécurité et sans difficulté (presque) une initiation à la via ferrata.
je choisis volontairement une voie très facile d'initiation où il n'y a pas forcément besoin d'un gros bagage technique et physique afin de plaire au plus grand nombre (ma fille de 10 ans devrait venir aussi!)
Concernant le matériel, un copain sur chambery (magasin montania) loue des kits comprenant le casque, le baudrier et la longe spécifique pour 10 euros. Pour ceux que ça interesse on ira ensemble le matin récuperer le matos avant de se rendre sur le site.
La voie sera dans la région de chambery et je me reserve le choix de cette dernière en fonction des participants.
Si quelqu'un vient en bagnole (pour stocker les casques) , les autres peuvent venir en bécane, la région est faite pour ça Very Happy
Pour ceux qui ne me connaissent sans plus, je suis chasseurs alpins et j'ai un passif de 25 d'alpinisme derrière moi. J'ai tous les diplomes militaires pour encadrer les gens en milieu montagneux; ainsi qu'une très bonne expérience des via ferrata. J'aurais avec moi le matos en plus pour prendre en charge quelqu'un qui ne se sentirait pas à l'aise sur certains passages.

On va sur place, avant de démarrer, historique des via ferrata, explication des règles de sécurités et de progression et puis zou!

voilà, à confirmer en fin de semaine en fonction de la météo bien sûr.
à vos inscriptions cheers
Pour l'instant, je fixe le nombre à 6 participants parce que je suis tout seul mais si un autre gars qui matrise vient on pourra rallonger la liste.

Dernière édition par snake le Ven 22 Mai - 13:57, édité 1 fois
snake
snake
Grosse Bite
Grosse Bite

Masculin Nombre de messages : 1163
Moto : yam FZ1

Revenir en haut Aller en bas

initiation à la VIA FERRATA le 30/05 décalé au 6/06 Empty Re: initiation à la VIA FERRATA le 30/05 décalé au 6/06

Message  mnémosis Ven 22 Mai - 13:30

snake a écrit:voilà, le samedi 30 mai, je propose à tous ceux qui veulent toucher du doigt le vide (relatif) et la progression sur paroi en toute sécurité et sans difficulté (presque) une initiation à la via ferrata.
je choisis volontairement une voie très facile d'initiation où il n'y a pas forcément besoin d'un gros bagage technique et physique afin de plaire au plus grand nombre (ma fille de 10 ans devrait venir aussi!)
Concernant le matériel, un copain sur chambery (magasin montania) loue des kits comprenant le casque, le baudrier et la longe spécifique pour 10 euros. Pour ceux que ça interesse on ira ensemble le matin récuperer le matos avant de se rendre sur le site.
La voie sera dans la région de chambery et je me reserve le choix de cette dernière en fonction des participants.
Si quelqu'un vient en bagnole (pour stocker les casques) , les autres peuvent venir en bécane, la région est faite pour ça Very Happy
Pour ceux qui ne me connaissent sans plus, je suis chasseurs alpins et j'ai un passif de 25 d'alpinisme derrière moi. J'ai tous les diplomes militaires pour encadrer les gens en milieu montagneux; ainsi qu'une très bonne expérience des via ferrata. J'aurais avec moi le matos en plus pour prendre en charge quelqu'un qui ne se sentirait pas à l'aise sur certains passages.

voilà, à confirmer en fin de semaine en fonction de la météo bien sûr.
à vos inscriptions cheers
Pour l'instant, je fixe le nombre à 6 participants parce que je suis tout seul mais si un autre gars qui matrise vient on pourra rallonger la liste.

j'ai déjà dis oui!!!!putain,t'es lourd What a Face

mnémosis
Ado boutoneux
Ado boutoneux

Masculin Nombre de messages : 493
Moto : mon utilitaire

initiation à la VIA FERRATA le 30/05 décalé au 6/06 Empty Re: initiation à la VIA FERRATA le 30/05 décalé au 6/06

Message  offroad 38 Ven 22 Mai - 13:39

Je bosse le 30 Suspect
J'aime bien ta banniére cheers
offroad 38
offroad 38
V60Roms
V60Roms

Masculin Nombre de messages : 11091
Moto : Japy muscle bike
prénom : CONNARD

Message  mnémosis Ven 22 Mai - 13:43

ALAIN a écrit:Je bosse le 30 Suspect

ouahhhhh,t'en as de la chance cheers

mnémosis
Ado boutoneux
Ado boutoneux

Message  Invité Ven 22 Mai - 13:47

je suis partant Jon mais selon qui il y aura, vu que je suppose que tu a déjà proposé sur MG, si tu peux mettre la liste à jour ici (vu que j'ai pas accès à MG) je te confirmerais à ce moment là Wink

Invité
Invité

Message  snake Ven 22 Mai - 13:55

pas de soucis Wink

mono
-snake

participant
1-mnemosis
2-
3-
4-
5-
6-

location du kit
1-
snake
snake
Grosse Bite
Grosse Bite

Message  Invité Ven 22 Mai - 13:59

c'est quoi location du kit ???

je me mets sur la liste vu que ça m'intéresse sérieusement et selon si vraiment il y a quelqu'un avec qui il m'est vraiment impossible de passer un moment, je me dés inscrirais ok ?

pas de soucis Wink

mono
-snake

participant
1-mnemosis
2- Vara
3-
4-
5-
6-

location du kit
1-

Invité
Invité

Message  mnémosis Ven 22 Mai - 14:18

oh merde,il y a vara affraid
voilà pourquoi je me suis réinscris sur le ctb Twisted Evil

mnémosis
Ado boutoneux
Ado boutoneux

Message  Invité Ven 22 Mai - 14:31

bon, on va pas pourir le post du snake mais moi aussi je me suis réinscrit sur le MG mais ils m'ont banni ces cons lol!

Invité
Invité

Message  Invité Ven 22 Mai - 14:46

Ben Snake, tu penses à la Via école des Aillons ou celle de St Jean d'Arvey? Pour info le départ de cette dernière est juste à côté de chez moi (col de la Dor). Si besoin de flotte, de garer les brêles etc, pas de soucis!

+ j'ai 2 baudars taille moyen et un large + 1 équipement Via tout neuf + un casque que je peux prêter (moi j'ai la trouille Embarassed )

Invité
Invité

Message  vapatrovitch Ven 22 Mai - 15:55

à confirmer dans la semaine, mais ça m'interesse Very Happy
vapatrovitch
vapatrovitch
Grosse Bite
Grosse Bite

Masculin Nombre de messages : 1442
Moto : chignoles

Message  snake Ven 22 Mai - 20:10

vara t'as pas lu mon premier message: le kit c'est le matos pour faire la via. et c'est 10 euros la journée.

pour la via, je pensais plutôt à celle du col du chat, qui est vraiment top pour l'initiation, celle de saint jean d'arvey sera trop dur pour les débutants ou pas trop pédago et les aillons c'est vraiment pour les gosses.
snake
snake
Grosse Bite
Grosse Bite

Message  SAXO Ven 22 Mai - 20:27

ben je m'inscris la aussi

mono
-snake

participant
1-mnemosis
2- Vara
3-saxo a confirmer
4-
5-
6-

location du kit
1-[/quote]
SAXO
SAXO
Kéké
Kéké

Féminin Nombre de messages : 859
Moto : FAZER600

Message  Ptichar Ven 22 Mai - 22:20

mono
-snake

participant
1-mnemosis
2- Vara
3-saxo a confirmer
4-Ptichar à confirmer
5-Mme Ptichar à confirmer
6-

location du kit
1- Ptichar
2- Mme Ptichar
Ptichar
Ptichar
poche à Gnole
poche à Gnole

Masculin Nombre de messages : 2895
Moto : Bientôt une surprise!!!

http://www.theben.fr

Message  Invité Ven 22 Mai - 22:57

Embarassed désolé knacky je referais plus Embarassed
donc...

mono
-snake

participant
1-mnemosis
2- Vara
3-saxo a confirmer
4-Ptichar à confirmer
6-

location du kit
1- Ptichar
2- Mme Ptichar
3- Vara Very Happy

Invité
Invité

Message  SAXO Ven 22 Mai - 23:02

mono
-snake

participant
1-mnemosis
2- Vara
3-saxo a confirmer
4-Ptichar à confirmer
6-

location du kit
1- Ptichar
2- Mme Ptichar
3- Vara Very Happy[/quote]
4-saxo
SAXO
SAXO
Kéké
Kéké

Féminin Nombre de messages : 859
Moto : FAZER600

Message  Invité Sam 23 Mai - 13:07

ALAIN a écrit:Je bosse le 30 Suspect
J'aime bien ta banniére cheers
+1 je fait 11 h le 30
fin de mois inventaire affraid affraid affraid affraid

Invité
Invité

Message  extatik Dim 24 Mai - 12:18

moi je veux bien essayer aussi.

mono
-snake
participant
1-mnemosis
2- Vara
3-saxo a confirmer
4-Ptichar à confirmer
6- Artemiss

location du kit
1- Ptichar
2- Mme Ptichar
3- Vara Very Happy[/quote]
4-saxo
5-Artemiss

extatik
extatik
[C.R.S.]
[C.R.S.]

Masculin Nombre de messages : 2066
Moto : noir, par-ce-que c'est mieux que rouge...voir blanc.

Message  snake Dim 24 Mai - 17:22

vendu, c'est complet.
si y'en a qui en ont déjà fait peuvent viendre aussi.
ceux qui veulent le matos de xena, à voir directement avec elle.
je tient le post à jour notamment pour le suivi de la météo et du choix de la via et des horraires de RDV en conséquence.
snake
snake
Grosse Bite
Grosse Bite

Message  GhYp Dim 24 Mai - 21:42

Je viendrai peut être Very Happy

J'en fais et j'ai tout le matos qui va bien, d'ailleurs si y'a besoin je dois avoir 2 bodars et une longe en rab Wink

Je suis le sujet de loin et si jsuis dispo je vous retrouverais... ou pas !
GhYp
GhYp
Ado boutoneux
Ado boutoneux

Masculin Nombre de messages : 484
Moto : épave de [Petite Bouse] savoyarde !

Message  Invité Lun 25 Mai - 23:20

tu a quand même une petite idée pour l'heure ou pas ??? la veille au soir il y a une petite chouille je crois alors si c'est pas à 6h du mat c'est bien roll

mono
-snake
participant
1-mnemosis
2- Vara
3-saxo a confirmer
4-Ptichar à confirmer
6- Artemiss

location du kit
1- Ptichar
2- Mme Ptichar
3- Vara Very Happy
4-saxo
5-Artemiss

en liste d'attente si désistement :

6 bis - diCkson (je l'inscrit sinon elle va oublier) initiation à la VIA FERRATA le 30/05 décalé au 6/06 876731

Invité
Invité

Message  Dikson Mar 26 Mai - 0:32

merci copain de penser à moi !
je viendais justement pour ça ...

mon ptit snaky, une 7ème personne, ça fait pas bcp plus hein ? et puis j'ai fait un poil d'escalade quand j'étais jeune (bon ok c'était sur mur en intérieur mais bon, je maitrisais bien quand même ... initiation à la VIA FERRATA le 30/05 décalé au 6/06 876731 ), j'suis pas chiante, j'écoute bien les instructions et respecte les règles à la lettre ... sisi je le jure !

alors, j'peux viendre ??? I love you I love you
(et si tu dis oui, ben p't'être que je te tripoterai encore le téton gauche Wink initiation à la VIA FERRATA le 30/05 décalé au 6/06 876731 )
Dikson
Dikson
V60Roms
V60Roms

Féminin Nombre de messages : 6484
Moto : Moto de vioque, pour aller avec mon mec !

Message  mnémosis Mar 26 Mai - 1:12

dickson,si tu veux,tu peux prendre ma place,je ne serais pas dispo finallement ce week end!ce n'est que partie remise jon!merci pour la proposition cheers

mnémosis
Ado boutoneux
Ado boutoneux

Message  Dikson Mar 26 Mai - 1:14

mnémosis a écrit:dickson,si tu veux,tu peux prendre ma place,je ne serais pas dispo finallement ce week end!ce n'est que partie remise jon!merci pour la proposition cheers

Fab', t'as un plan ?? Suspect
ben si effectivement t'es pas là, je te pique ton numéro 1, mais j'attends quand même un jour ou deux que tu sois sur sur ok ?
I love you
Dikson
Dikson
V60Roms
V60Roms

Féminin Nombre de messages : 6484
Moto : Moto de vioque, pour aller avec mon mec !

Message  mnémosis Mar 26 Mai - 1:21

Dikson a écrit:
mnémosis a écrit:dickson,si tu veux,tu peux prendre ma place,je ne serais pas dispo finallement ce week end!ce n'est que partie remise jon!merci pour la proposition cheers

Fab', t'as un plan ?? Suspect
ben si effectivement t'es pas là, je te pique ton numéro 1, mais j'attends quand même un jour ou deux que tu sois sur sur ok ?
I love you

t'en fais pas sand,j'ai deux plans pale aussi cool l'un que l'autre!je ne sais lequel choisir!auvergne ou le pays nicois!je me tate encore!donc c'est sur que je ne pourrais etre là à la via!

mnémosis
Ado boutoneux
Ado boutoneux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant