Cre Team Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sun rallye le 11 et 12 mars

+5
terriles
oxo
zefish
trocon
vapatrovitch
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  vapatrovitch Mar 11 Jan - 0:35

Et hop, premier rallye de la saison dans le Var, à Solliès Pont juste à côté de Toulon.

Au programme, départ le vendredi soir pour 200 bornes de nuit avec 4 spéciales, un petit dodo et rebelote le samedi matin pour 330 bornes et 4 spéciales dont une sur le circuit de kart du Luc ( l'idéal pour mon paquebot... ).

Une saison qui redémarre fort, avec un tracé qui risque d'être assez sélectif au vu des premières photos des recos de l'organisation, ça sent la chasse aux marcassins et autres bestioles :

Sun rallye le 11 et 12 mars  Imgp4310_595

Sun rallye le 11 et 12 mars  Imgp4315_595

Sun rallye le 11 et 12 mars  Imgp4312_595

Sun rallye le 11 et 12 mars  Imgp4329_595

Bref je sens que je vais bien m'amuser Sun rallye le 11 et 12 mars  332157 Sun rallye le 11 et 12 mars  355451
vapatrovitch
vapatrovitch
Grosse Bite
Grosse Bite

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 47
Localisation : Beyrouth-en-Bauges
Humeur : asocial chronique
Moto : chignoles

Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  trocon Mar 11 Jan - 15:21

je peux te passer un 600 ténéré de 1983 si tu veux ?

Sun rallye le 11 et 12 mars  28740
trocon
trocon
Kéké
Kéké

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 65
Localisation : voreppe
Humeur : Un peu con sur les bords, beaucoup au milieu
Moto : La même que ... mais en beaucoup plus bien mieux

Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  vapatrovitch Mer 12 Jan - 14:23

Clair que j'irais surement plus vite avec ça lol!

Blague à part, y en a 2-3 qui courent en classique avec des vieux 500 XL, ben ils laissent pas mal de monde derrière eux...
vapatrovitch
vapatrovitch
Grosse Bite
Grosse Bite

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 47
Localisation : Beyrouth-en-Bauges
Humeur : asocial chronique
Moto : chignoles

Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  Invité Mer 12 Jan - 23:55

affraid finalement je sais pas si j'vais t'accompagner... je retire ma candidature de précieuse assistante-supportrice Sun rallye le 11 et 12 mars  355451

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  zefish Jeu 13 Jan - 0:10

60 km/h de moyenne, de nuit, avec des sangliers, Fishator me dis de vous dire que çà va pas être possible. affraid
T'es vraiment un malade Vapat !! Sun rallye le 11 et 12 mars  493282

>o(((">
zefish
zefish
DictaFish
DictaFish

Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 58
Localisation : FONTAINE (au pied des montagnes de Grenoble)
Humeur : -
Moto : KAWETTE VERsatyle SYStem 2007 - TIBS equiped
(Tavola's Integral Brake System)
...et une splendide Diversion 900 !!
Merci qui ??

http://zefish.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  oxo Jeu 13 Jan - 1:08

tain mais c'est un enduro qu'il te faut !! Shocked
oxo
oxo
Grosse Bite
Grosse Bite

Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 51
Localisation : saint alban leysse
Humeur : ca depend..
Moto : yamaha xjr 1300 qui pourrie les motos de Cre !!!
un r1 piste qui pourrie les trompettes !

Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  terriles Jeu 13 Jan - 4:59

Les enduros, c'est la spécialité de Triumph Exclamation
terriles
terriles
V60Roms
V60Roms

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 24
Localisation : Monaco
Humeur : bonne
Moto : cbr rr fireblade 929 cc, Thunderace 1002 cc, RG gamma 500cc

Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  vapatrovitch Jeu 13 Jan - 13:17

xen a écrit: affraid finalement je sais pas si j'vais t'accompagner... je retire ma candidature de précieuse assistante-supportrice Sun rallye le 11 et 12 mars  355451

Merde, qui c'est qui va me filer des bières aux CH ? Sun rallye le 11 et 12 mars  30431
vapatrovitch
vapatrovitch
Grosse Bite
Grosse Bite

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 47
Localisation : Beyrouth-en-Bauges
Humeur : asocial chronique
Moto : chignoles

Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  vapatrovitch Jeu 13 Jan - 13:19

zefish a écrit:60 km/h de moyenne, de nuit, avec des sangliers, Fishator me dis de vous dire que çà va pas être possible. affraid
T'es vraiment un malade Vapat !! Sun rallye le 11 et 12 mars  493282

>o(((">

Tu diras à Fishator que c'est une grosse fiotte Cool

lol!

vapatrovitch
vapatrovitch
Grosse Bite
Grosse Bite

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 47
Localisation : Beyrouth-en-Bauges
Humeur : asocial chronique
Moto : chignoles

Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  vapatrovitch Jeu 20 Jan - 4:08

Sinon, y a un camping naturiste juste à côté, pour ceux et celles ( surtout celles pig ) qui voudront me supporter...

http://www.provence-campings.com/fr/tourisme-var/provence-mediterranee/belgentier/camping-escride-naturiste/65
vapatrovitch
vapatrovitch
Grosse Bite
Grosse Bite

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 47
Localisation : Beyrouth-en-Bauges
Humeur : asocial chronique
Moto : chignoles

Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  Invité Jeu 20 Jan - 16:18

T'es vraiment optimiste niveau météo Sun rallye le 11 et 12 mars  876731

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  pper38 Jeu 20 Jan - 19:02

Au pire, les bain de boue sont bon pour la peau Sun rallye le 11 et 12 mars  28740
pper38
pper38
Grosse Bite
Grosse Bite

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 52
Localisation : Gresivaudan Valley
Humeur : Toujours au top !
Moto : RRRRRRRR !!!

Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  zefish Ven 21 Jan - 12:02

Un bain debout çà s'appelle une douche !!! Wink

>o(((">
zefish
zefish
DictaFish
DictaFish

Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 58
Localisation : FONTAINE (au pied des montagnes de Grenoble)
Humeur : -
Moto : KAWETTE VERsatyle SYStem 2007 - TIBS equiped
(Tavola's Integral Brake System)
...et une splendide Diversion 900 !!
Merci qui ??

http://zefish.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  Invité Ven 21 Jan - 12:26

zefish a écrit:Un bain debout çà s'appelle une douche !!! Wink

>o(((">

ou avec sa moto ça s'appelle une gamelle Sun rallye le 11 et 12 mars  989232

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  Invité Ven 21 Jan - 14:26

A priori, il y a une photo de la montée de col du babaou entre le le lavandou et collobrieres, dans les maures. Tu vas te régaler. C'est une montée magnifique.
Ciao
Polo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  zefish Ven 21 Jan - 16:25

Sun rallye le 11 et 12 mars  28740
Alors on va se la faire cette montée la guerrière ?
Pas la nuit, je te préviens d'avance !!! ;-))
Et le Chritou il dit quoi ?

>o(((">
zefish
zefish
DictaFish
DictaFish

Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 58
Localisation : FONTAINE (au pied des montagnes de Grenoble)
Humeur : -
Moto : KAWETTE VERsatyle SYStem 2007 - TIBS equiped
(Tavola's Integral Brake System)
...et une splendide Diversion 900 !!
Merci qui ??

http://zefish.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  Invité Ven 21 Jan - 16:53

Il dit qu'il faudrait que je l'appelle pour le mettre au courant Sun rallye le 11 et 12 mars  989232
T'es chaud comme une baraque à frites Sun rallye le 11 et 12 mars  28740

Je viens de gagner une enchère pour un maitre cylindre... ça sent bon bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  zefish Sam 22 Jan - 12:15

pale pale pale Embarassed Embarassed

Non pas que j'abandonne, mais je mets une réserve pour raisons budgétaires pour cause de moto GP...

Le planning 2011 commence à se remplir...

Rallye du Var ?
Moto GP
Rallye des volcans ?
Corse
...

A 1.5 € le litre de 95 mon banquier me laissera jamais tout faire... Sun rallye le 11 et 12 mars  30431 Sun rallye le 11 et 12 mars  30431
A moins que je reparte 15 jours avec FF !! confused
A suivre
zefish
zefish
DictaFish
DictaFish

Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 58
Localisation : FONTAINE (au pied des montagnes de Grenoble)
Humeur : -
Moto : KAWETTE VERsatyle SYStem 2007 - TIBS equiped
(Tavola's Integral Brake System)
...et une splendide Diversion 900 !!
Merci qui ??

http://zefish.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  Invité Lun 24 Jan - 12:56

On est bien d'accord Fishator! Options budget, météo, vie sexuelle, musicale etc etc...
On est pas inscrit donc on le fait au feeling de dernière minute cheers

Pi on peut se rabattre sur le rallye de l'Ain si il a lieu, le Beaujolais... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  zefish Lun 24 Jan - 14:13

Wink Sun rallye le 11 et 12 mars  28740

>o(((">
zefish
zefish
DictaFish
DictaFish

Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 58
Localisation : FONTAINE (au pied des montagnes de Grenoble)
Humeur : -
Moto : KAWETTE VERsatyle SYStem 2007 - TIBS equiped
(Tavola's Integral Brake System)
...et une splendide Diversion 900 !!
Merci qui ??

http://zefish.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  Invité Ven 4 Mar - 11:11

Rallye repoussé au 18 et 19 mars, la marée chaussée n'étant pas dispo avant pour cause de Paris-Nice, bonjour l'orga.......

Concurrents :
- Vapat Sun rallye le 11 et 12 mars  615677

Fan club :
- xen à confirmer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  zouille Lun 21 Mar - 10:34

alors c'était comment? bien terminé?
zouille
zouille
Kéké
Kéké

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 46
Localisation : gre
Humeur : ours mal léché
Moto : beuheum f8r

Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  Invité Lun 21 Mar - 23:44

Je crois qu'il a pas terminé justement Sun rallye le 11 et 12 mars  876731

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  pper38 Lun 21 Mar - 23:46

doc a écrit:Je crois qu'il a pas terminé justement Sun rallye le 11 et 12 mars  876731

Tu ferai bien de commencer toi Sun rallye le 11 et 12 mars  638178 buzz
pper38
pper38
Grosse Bite
Grosse Bite

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 52
Localisation : Gresivaudan Valley
Humeur : Toujours au top !
Moto : RRRRRRRR !!!

Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  vapatrovitch Mar 5 Avr - 20:51

Hop, un ptit cr tardif :

Le Sun rallye, ou comment préférer la bronzette à la moto :

Ca avait pourtant mal commencé, donc selon la théorie des vases communicants, ç'aurait du bien finir, mais ça a pas été le cas :lol:

Me vlà donc un jeudi matin à peine réveillé après les derniers préparatifs du rallye, dans le garage souterrain a tenté de démarrer cette %**µ$ de meule qui veut rien savoir, alors que Jacques ( un collègue rallyman ) m'attend à Grenoble pour charger la brèle, et le moulin qui me fait sa crise d'asthme et qui se coupe dès que je met un coup de gaz... Bordel de furoncle, ça commence bien, je met quelques minutes et autant de coup de démarreur avant de comprendre que j'ai du coincé une durite d'essence en remettant le réservoir après avoir fait mes branchements de Xenon, bon y a qu'a le démonter 4 vis de 10 à défaire, c'est pas sorcier.. J'ai laissé la caisse à outils à la maison, heureusement j'ai ma trousse à outils sous la selle, hop ça va être réglé en 3 coups de cuillère à pot, allez zou !

Et non pas zou. Loi de murphy oblige, pas la trace d'une clef de 10 dans la trousse à outils, et je me retrouve avec l'outil préféré des mécanos de pointe, à savoir une pince universelle, et passablement énervé aussi... Bref j'attaque le démontage du réservoir à la pince, dernière étape avant la mise à feu ( selon le dénouement de l'avant dernière étape, soit dans les chambres de combustion, soit la moto toute entière ).
YES ! les 3 premières vis viennent toutes seules, tout baigne, j'attaque la dernière vis tout confiant, et remurphy, patatra, rogntudju, la dernière vis fait rébellion et ne veut pas se laisser dévisser comme ça. Non mais j'y crois pas, j'en ai maté des plus coriaces que ça, elle va voir ce qu'elle va voir Twisted Evil Je travaille à l'intimidation, je commence à tripoter les angles de la tête de vis, et dès que j'en trouve un qui se laisse bien accrocher, hop ! Je l'attaque à la pince, je le bloque dans un coin, 3 tonnes de pression sur la pince, et elle va tout de suite moins faire la maligne c'te vis, non mais !

La dernière trace de rébellion matée, je dégage la durite coincée, je remonte le tout en 30 secondes, et c'est enfin parti, avec 1 heure de retard sur l'horaire.

Bon forcement il pleut, sinon ce serait pas marrant, et je me tape les 60 bornes pour rejoindre Jackson sous une pluie battante, mais bizarrement, je m'en fout :mrgreen:

Arrivée à grenoble, on charge le Trident à côté du Street, et c'est parti pour le sud, on il fait beau, du moins on espère !

Après avoir passés le col de la croix haute quasi sous la neige, on commence enfin à voir le soleil du côté de Sisteron, heureusement, on commençait à désespérer... Et on arrive à Solliès Pont sous un grand soleil, après les pluies diluviennes qui ont laissé des traces, pour s'installer dans un paddock 3*, la vie de chateau :

Sun rallye le 11 et 12 mars  P1010851

Sun rallye le 11 et 12 mars  P1010869

Le temps de réparer le dérouleur de road book de Jackson, et le mien aussi par l'occasion ( on s'ennuie jamais sur un rallye ), on part faire un tour de reconnaissance, sous un soleil radieux. Après quelques circonvolutions dans les faubourg de Solliès et un peu de jardinage, on attaque la montée du col de Babaou, par le versant ouest, bien étroit, avec plein de courbes serrées traversées par le surplus d’eau tombé ces derniers jour. La descente, que l’on effectuera en sens inverse pour la spéciale de nuit, est plus propre et moins piégeuse, si ce n’était les quelques dizaines de cyclistes présents et qui apprécient guère notre passage…
Bah pas grave, on continue sur la D41 en direction de Bormes les mimosas avant de bifurquer au détour d’un virage sur la route forestière des crêtes. Bah comme route forestière j’ai connu pire, par contre le paysage et la végétation sont magnifiques, on domine toute la côte, et on a vraiment l’impression d’être en vacances !

Sun rallye le 11 et 12 mars  P1010853

Sun rallye le 11 et 12 mars  P1010856

Sun rallye le 11 et 12 mars  P1010859

Arrêt photo, puis on repart, c’est qu’on a du boulôt encore !! Une descente vertigineuse plus tard, nous voiçi à Canadel sur mer, on longe la côte sur 2 ou 3 kms, avant de remonter sur le col du Canadel qui nous servira de spéciale le samedi. Une belle spéciale, propre, au bitume accrocheur et aux enchaînements pas trop piégeux, de quoi se faire plaisir. S’ensuit une descente bien rythmée, une liaison en plaine vers Cogolin, et une vingtaine de bornes sur une petite route perdue au milieu de nulle part, pour nous ramener du côté de Collobrières et la spéciale du col des Fourches. On s’amuse bien avec Jacques sur cette petite route, pas un seul bout droit pour se reposer, par contre faut quand même astiquer un peu pour parvenir à accrocher un 50 km/h au compteur… Le jour de la course va avoir des dégâts !
On arrive finalement à la spéciale des Fourches, petit arrêt pour se reposer, un presque local du 06 s’arrête à côté de nous avec son rsv, pour discuter le bout de gras, il nous déclare qu’il en a plein les poignets et que ça tourne trop !! Ca met dans l’ambiance, c’est sur que ça fait bien 2 h qu’on roule, et qu’on a à peine fait la moitié de la boucle de 200 bornes…

Sun rallye le 11 et 12 mars  P1010864

Bon allez on se laisse pas décourager, et c’est parti pour la reco de la spéciale des fourches. Aprèq quelques hectomètres, on se demande si on aurait pas mieux fait de venir avec des brêles d’enduro ! Des ravines dans tout les virages, de la terre, de la caillasse, le tout sur une route bien abimée et avec quelques grosses compression dans les cordes, je décolle même avec la tromph une ou deux fois, bien marrant mais va ptete pas falloir abuser le jour j !! Perso je m’amuse bien, Jacques apprécie beaucoup moins, mais on la refera quand même une fois ! Ensuite descente sur Gonfaron sur une route forestière bourrée d’épingles, et la commence le grand jeu avec une liaison typiquement « bournisienne », des changements de direction difficiles à repérer, des chemins pleins de flaques, l’impression de constamment tourner en rond, des passages sur des petits chemins en plein milieu de lotissements qu’on hésite à prendre de peur de finir dans une maison ( surtout quand le chemin est en pente de 20% et vaguement bétonné...) mais Jacques s’en sort pas mal avec le RB ( perso j’ai pas eu le temps de le monter ), on finit la portion de liaison par une spéciale d’un ancien moto tour au dessus de Puget, un régal en ce début de soirée, que des enfilades de virages sur un bitume type circuit, de quoi débarrasser les pneus de toute la terre accumulée les kms précédents !

Nous reste juste la spéciale de Gonfaron à reconnaître, en pleine nuit maintenant, j’en profite pour tester les xenons sur cette spéciale un peu bosselée mais bien accrocheuse et sans grosses surprises.

Plus qu’à rentrer au château, on mange un bout de gras sur le pouce, et dodo, demain ce sera vérifs et contrôle technique, avant le grand départ de nuit !

Les contrôles vite expédiés ( j’ai même pas eu droit au passage au sonomètre !) y a plus qu’à patienter avant le départ, entretemps Xen nous a rejoint sur son rsv rallye réplica ( c-a-d rafistolé avec des morceaux récupérés à droite et à gauche..) malgré sa crève et ses 40 de fièvre. On passe l’après midi à tourner dans le paddock et à croiser les habitués des rallyes...

Sun rallye le 11 et 12 mars  P1010872

Sun rallye le 11 et 12 mars  P1010873

Sun rallye le 11 et 12 mars  P1010874

L’heure avance et la pression monte petit à petit, m’enfin ayant survécu au Ventoux l’an dernier, je devrais bien arriver au bout de l’épreuve ! Jacques pourra profiter d’une bonne nuit de sommeil avant d’attaquer le rallye le lendemain, ne faisant que le jour, veinard…
En attendant je prépare quelques munitions pour tenir la nuit, une petite laine car la nuit dernière on s’est bien caillé, plus que quelques minutes d’attente angoissante, on me tend le carton de pointage, a y’est c’est parti, en pleine nuit alors que les premiers à partir ont pu profiter des dernières lumières du jour.

Sun rallye le 11 et 12 mars  P1010899

Une première liaison sans trop d’histoires, la première partie fait partie de la boucle que l’on a repéré hier avec Jacques (les 4 boucles du rallye, si elles avaient une base commune, comportaient quelques différences chacune pour corser le tout…), puis je plonge dans l’inconnu une dizaine de kms plus loin avec une partie non reconnue, je surveille le rb sans relâche, jusqu’à présent pas d’erreurs malgré les quelques pièges tendus par l’organisateur. Ca fait bien 20 bornes que je suis parti, et je suis toujours tout seul, personne devant ni derrière. Me voilà sur une départementale, je rattrape un semi remorque, devant tourner quelques mètres plus loin à droite, je reste sagement derrière. Et merde, çui là tourne à droite aussi, avec ma poisse du moment, je vais rester coincer derrière sur 20 bornes… ! Je surveille les panneaux quand même, je dois suivre la direction du château pas du cerf, rien sur les 3 malheureux panneaux, merde ça ne doit pas être là, je récupère la départementale, et 50 mètres plus loin, un autre carrefour, c’est bien celui là, ouf ! Je me retrouve sur une petite route qui serpente au milieu de la forêt et au milieu de nulle part, je suis toujours seul, je commence à me poser des questions… Bordel, je suis quand même pas parti sur la mauvaise boucle !?! Pourtant je suis sur d’avoir coller correctement mon rb, mais quand même pas un xenon à l’horizon, à part une fouine qui traverse juste devant moi, personne, ça sent le roussi c’t’affaire… ! ‘tain, je commence à stresser à mort, finalement je me rassure en voyant les traces de pneus laissées au niveau des traversées d’eau de pluie, ouf !!
10 kms plus loin, nouvelle case du rb, je dois prendre à droite direction route de l’appie.. Que des carrefours avec des panneaux misérables indiquant les patelins du coin, mais pas de route de l’appie… Un chemin qui part sur la droite, qui a l’air de partir nulle part, pas de panneaux, je m’arrête quand même, finalement y a bien un panneau mais à l’opposé d’où j’arrive, route de l’appie, yes !! Je m’embarque sur le chemin de terre, un cp un peu plus loin, fallait le trouver celui là ! La suite est plus simple, et j’arrive à l’heure au ch de Gratteloup, juste avant la spéciale du col de Babaou, c’est déjà ça de fait !

Un peu d’attente avant le départ de la spéciale, puis c’est mon tour de partir, compte tour à 5-6000 tours, je lâche l’embrayoire et le Trident s’emballe et patine du pneu avant de s’arracher tel un avion de chasse au décollage d’un porte avion !! Hoho tout doux, les carbus doivent bien apprécier l’air du sud, ou le rodage est enfin terminé et tous les canassons sont enfin présents, à 80 000 bornes c’était temps ! Après ce départ canon, j’attaque prudemment la spéciale, l’ayant uniquement reconnu en sens inverse la veille et de toute façon comme j’oublie la moitié des virages… Heureusement la spéciale est propre et amusante, j’arrive en haut sans forcer, 83ème au classement, pas mal, peut faire mieux ! La liaison suivante est un poil plus éprouvante, un radar à l’entrée d’un village évité de justesse, j’arrive au ch suivant, situé juste à la sortie d’un virage sans visibilité, ne voulant pas prendre de risques je réduis l’allure, mais un peu trop, juste pour voir la pendule passer à la minute suivante l’heure de mon pointage 3 mètres devant le tapis !!! Et merde !

On est juste avant le départ de la spéciale des fourches, et à priori personne n’est encore passé sur la spéciale, et on se trouve dans un bouchon digne d’un périph parisien en plein milieu de la campagne. Problèmes de radio, les belges qui tiennent le ch nous aident à patienter avec le café et les gâteaux. Finalement, après une bonne heure à attendre, on apprend que la spéciale sera neutralisée et parcouru en rang 2 par 2 comme à l’école pour rattraper le retard. Bien dégoûté pour le moment, m’enfin y aura encore 2 spéciales pour se rattraper…

La descente sur Gonfaron suivante, avec quelques spectateurs pour nous encourager, je me fait rattraper par quelques locaux qui amusent pas le terrain ! Arrêt quelques instants plus loin pour sortir un concurrent d’un fossé, sans gravité il repart de suite et nous avec. On se retrouve à une bonne dizaine à rouler de concert, c’est pas le moment de s’endormir et d’oublier le rb, je continue à surveiller les changements de cap, on se retrouve sur une liaison bien éprouvant avec chemins de terre, changements de direction à gogo, et pas moyen de garder une moyenne honorable avec tout ça, on arrive en groupe à un ch où les esprits s’échauffent vu que ça bouchonne à tout va et qu’il n’y a pas moyen de passer ce foutu tapis de pointage ! Boah avec 10 bonnes minutes de retard, on est plus à 1 ou 2 prêts !

Hop, c’est reparti pour la dernière portion de liaison, je me retrouve sur l’ancienne spéciale du moto tour au dessus de Puget, arf l’idéal pour refaire son retard ou plutôt pour prendre un peu d’avance pour le ch suivant, je commence à attaquer la montée, pour me faire passer un peu plus loin par un Gsxr, puis un 2ème, et un 3 ème !! Et hô, ça suffit comme ça les moulins à riz, je me colle au dernier Gex et on se fera la dizaine de bornes de petite route en pleine forêt de concert, de nuit toute la route est exploitée, et il ne me prendront plus un mètre jusqu’au bout, non mais !! Un bon moment d’arsouille, merci à eux !

Après encore une portion de route forestière bien gravillonnée ou je me ferais rattraper par les mêmes locaux que tout à l’heure (encore eux nomdidiou z’ont bien confiance !?!), puis quelques détours dans les faubourgs de Solliès, me voici enfin arrivé à la fin de la 1ère boucle, accueilli par Xen.. Grosse incompréhension au moment de pointer, lors du briefing l’orga avait préciser qu’on avait 5 mn de rab pour faire le plein, l’ayant fait avant d’arriver, et ayant 2 minutes d’avance, je me retrouve avec 3 mn de retard, les 5 mn de rab étant apparemment passés à la trappe ?

Sun rallye le 11 et 12 mars  P1010927

Sun rallye le 11 et 12 mars  P1010929

20 mn de « repos » avant de repartir pour la 2 ème boucle, à peine le temps de manger un bout, par contre j’ai plus de feux arrières!?! Me vlà en train de démonter le feux, de courir chercher une ampoule de rechange, évidemment pas moyen de mettre la main sur une, finalement je remonte le tout en vitesse, en espérant qu’ils ne m’emmerdent pas au moment de repartir, je prend le carton l’air de rien, ouf z’ont rien contrôlé, et me vlà reparti, avec une minute de retard quand même… ! Plantage de débutant à la sortie de Solliès, je loupe une intersection et je suis obligé de faire le tour des ronds points du coin pour reprendre la bonne route. Et merde ça commence mal, je commence à faire le forcing pour rattraper le retard, en faisant gaffe au rb cette fois ! J’arrive à prendre un bon rythme, je commence à rouler de mémoire, cette partie de liaison étant commune à la 1ère, histoire de grapiller quelques secondes, traversée d’un petit hameau, je me rappelle qu’on arrive sur un pont ensuite et il me semble qu’après le pont ça continue tout droit. Un bon coup de gaz à la sortie du patelin, j’arrive sur le pont, évidemment je ne vois pas ce qu’il y a derrière mais je vais faire confiance à ma mémoire.

Je me retrouve un poil décontenancé quand à la sortie du pont je me retrouve face à un champ, euh houp’s. J’ai quand même le temps de me traiter de con pour ne pas m’être méfier de ce passage avant de choper les freins, freinage réflexe + moto délestée à la sortie du pont ben ça loupe pas, c’est blocage de l’avant assuré et mangeage de bitume !!

Bref , après avoir bien tapé le goudron, je finis en roulé boulé dans le fossé, suivi de prêt par le Trident qui finit en tonneau. Je me relève tout de suite, merci à la combine et les protections, par contre la Tromph fait sale mine avec le réservoir enfoncé, un bracelet hs et le maitre cylindre d’embrayage qui fuit, donc out pour bibi, et bien fait pour ma gueule, ça m’apprendra à ne pas me méfier !!

Je tente de sortir la moto du fossé à l’aide du concurrent suivant, impossible, en plus le point mort est impossible à trouver sans l’embrayage, autant laisser partir le gars en le remerciant du coup de main malgré tout, et y a plus qu’à réveiller Xen et Jacques pour improviser un rapatriement au parc coureur, désolé pour eux…

Sun rallye le 11 et 12 mars  P1010931

Sun rallye le 11 et 12 mars  P1010933

Le lendemain, après une courte nuit réparatrice, avec Xen on ira voir Jacques sur la spéciale de Canadel, où il nous gratifiera d’un joli passage, et une belle 67ème place au final et seulement 15sec de pénalités, un bon rallye pour lui !

Sun rallye le 11 et 12 mars  P1010943

Sun rallye le 11 et 12 mars  P1010955

Sun rallye le 11 et 12 mars  P1010957

De mon côté, après avoir récupérer le Trident ( et fait une visite à la gendarmerie du coin…), je commence à faire la liste des pièces à prévoir pour le prochain rallye… On va pas se laisser abattre comme ça, non mais !


Le reste des photos içi :

https://picasaweb.google.com/vapatrovitch/RallyeDuVar2011#










vapatrovitch
vapatrovitch
Grosse Bite
Grosse Bite

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 47
Localisation : Beyrouth-en-Bauges
Humeur : asocial chronique
Moto : chignoles

Revenir en haut Aller en bas

Sun rallye le 11 et 12 mars  Empty Re: Sun rallye le 11 et 12 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum